Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de Flo
Publicité
Newsletter
3 mars 2015

On passe aux choses sérieuses!!

Après un premier essai plus - et surtout moins - convaincant, je m'aventure dans la cousette d'un vêtement.

En surfant, je tombe sur ce modèle de Laine Dee, un petit haut fait à partir du patron New Look 6808. Tombée sous le charme de ce modèle, je fonce, ni une, ni deux, acheter le patron sur le net. Me reste à trouver le tissu : une petite virée chez Toto à Toulouse me permet de dénicher ce tissu un peu vintage qui me plait beaucoup. Et vu qu'on est en période de fêtes, je décide de fabriquer ce modèle pour ma belle-soeur, et je lui offrirai en guise de cadeau de Noël.

Etant débutante, je n'ai fait aucune modification majeure par rapport au patron initial. J'ai simplement remplacé la parementure du col par du biais. Bien qu'en anglais, il est assez simple à réaliser. J'ai tout de même demandé un peu d'aide à Laine Dee qui a gentiment répondu à toutes mes interrogations.

IMG_1734

IMG_1735

Comme on peut le voir, le haut est un peu grand mais je n'avais pas ma belle-soeur sous la main pour faire les modifications nécessaires. Il reste "mettable"...

IMG_1737

Faire tenir ce petit noeud n'a pas été chose simple à réaliser. Entre explications en anglais et manque de pratique/technique certain, j'ai usé et abusé des plans B voire C... Mais il tient, c'est le principal (et en plus, c'est pas moche!)!

Une autre version est en préparation et pour le col, je ferais comme Laine Dee : un col simple avec un noeud fait à part et accroché au besoin.

IMG_1738

IMG_1739

Merci au mannequin qui s'est prêté au jeu des poses pour les photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité