Après avoir activé ce blog, je l'ai laissé en suspens quelques semaines... L'idée d'avoir un blog était très alléchante mais je voulais faire les choses bien et pour y parvenir, il fallait que je prenne le temps de me pencher sur la question. Je manque déjà cruellement de temps... Et puis les fêtes s'en sont mêlées...

Bref, nous voilà le 1er mars et beaucoup de choses ont changé pour moi en matière de couture. Mais il s'agit dans ce post de faire un petite retrospective des projets réalisés (ou du moins, tentés d'être réalisés...)

Mon premier essai de couture a été de refaire un bavoir de mon fils avec les tissus que j'avais sous la main (étant très peu fournie en tissus à l'époque, il a fallu que je découpe un pull pour le finir...).Le résultat n'est pas génial mais sur le moment, j'étais assez contente de moi(et oui, je pars de trèèèèèès loin!!)

IMG_1918Bon, rien d'extra-ordinaire, j'en conviens!!! Mais, n'ayant aucune technique, ce premier essai m'a permis de poser mon premier biais (avec une couture loooooooin du bords ;), de tester le point zigzag et de m'essayer aux courbes avec la machine (pas facile!!).

IMG_1919

Je suis plutôt satisfaite même si, avec le recul, c'est vrailent moche!!! ;) Mais ça a le mérite d'exister (c'est tout ce que j'ai pu trouver à dire!!!). Après ce premier test, j'ai vraiment envie de me lancer dans le vêtement. A suivre...