Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô fil de Flo
Publicité
Newsletter
17 mars 2015

Une Elisalex pour ma Dodo

Au mois de décembre, ma vieille MAC m'a lâchée...

Monsieur, en bon conjoint qu'il est, m'en a offerte une pour Noël. Me voilà donc l'heureuse propriétaire d'une BROTHER FS-40 flambant neuve!! Je vous laisse imaginer ma joie au moment où j'ai découvert l'objet de tous mes désirs (enfin, presque tous...). Bon j'avoue que le gros carton planqué dans la chambre d'amis avait sérieusement éveillé mes soupçons, mais quand même!!! Me voilà donc à potasser encore et encore le manuel de la machine puisque je ne pouvais pas la déballer de suite (quelle frustration!!).

Armée de tout mon savoir sur cette machine (forcément, je connaissais mon sujet sur le bout des doigts...), je décide de faire mon premier ouvrage : la Robe Elisalex vue pour la première fois sur Anne dans l'émission Cousue main ici. Je me suis donc empressée de commander le patron sur Internet (ici)avec en tête de faire cette nouvelle réalisation pour une copine en guise de cadeau de Noël. Le petit plus très pratique : elle a la taille mannequin par excellence donc pas de prise de tête pour des retouches éventuelles...

J'ai recommencé ledit ouvrage plusieurs fois : la première fois, je n'ai pas fais la bonne taille (problème de conversion taille UK/US/EUR... et oui, le prix à payer pour la débutante que je suis ...ou l'impatiente que je suis, à voir...); la deuxième fois, je n'avais pas intégrer que les marges de couture étaient incluses dans le patron et la troisième fois, ... ben c'était la bonne!!

Pour le tissu, il vient de chez Tissus + à Toulouse.

Voici donc ce que donne la robe une fois montée :

IMG_1957IMG_1944

IMG_1948

IMG_1955

IMG_1971

 

Pour les petits défauts : le col n'est pas tout à fait rond et l'ourlet "rebique" sur les côtés. Quelle galère pour faire ces ourlets droits!!! J'ai pas encore trouvé la technique idéale pour que ce soit parfaitement droit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité